Sok San Beach à Koh Rong Island

Sok San Beach  situé sur Koh Rong Island, un petit de paradis quelques part dans le golf de Thaïlande mais toujours au Cambodge.

A l’approche de la nouvelle année, j’ai décidé de partir quelques jours me ressourcer en bordure d’océan dans un cadre paradisiaque. Sable blanc, eau à température idéale, farniente, smoothie de mangue, le rêve quoi !

Cette île se mérite, pour venir jusqu’ici j’ai voyagé quasiment toute une journée. Je suis partie de Phnom Penh le 29 décembre à 8h00 du matin avec un van jusqu’à Sihanouville.  Dans cette ville, seulement un arrêt de 2h, le temps d’acheter un billet pour le speed boat (20$ A/R en open ticket) et de manger un bout. Le speed boat se prend à l’embarcadère, facile de le trouver, il suffit de suivre la masse de touriste occidental.

 

Après 45 min le speed boat fait un arrêt à Koh Rong Sanloem, après ça le bateau repars pour partir sur Koh Rong.

A Koh Rong, j’arrive dans un très joli village (Koh Rong – Koh Tuich) mais remplie de touristes occidentaux, avec des bars, commerces, tout comme sur le continent. Mais, je ne loge pas ici, je dois encore prendre le taxi boat (5$) pour rejoindre l’autre coté de l’ile et la plage de Sok San.

Cette partie de l’île est beaucoup plus sauvage, elle est ouverte au public seulement depuis 5 ans. En 2012, l’émission Koh Lanta a été tournée la-bas et cette année c’est l’émission Survivors qui a été tournée.

 

Enfin, j’arrive vers 17h45, quasiment pour le coucher du soleil. J’avais réservé sur booking.com un bungalow chez « Sok San New Beach Bungalow« . Quand j’arrive à cet endroit, il n’avait pas de réservation pour moi, après multiples explications, ils admettent leur erreur et me loge chez un autre loueur de bungalows, pas très loin et m’offre le petit déjeuner du lendemain pour s’excuser. Enfin tout s’arrange et je ne dormirais pas sur la plage mais bel et bien dans un bungalow.

 

Sok san est une partie de l’île qui connait le tourisme que depuis 5 ans, d’où la beauté du lieux et encore sont état quasi sauvage.

Anecdote concernant « Sok San New Beach Bungalow »: ces gens prennent un max de réservation via des sites tel que Booking.com, Agoda.com, TripAdvisor mais ils me répondent pas à la demande. A mon arrivée, nous étions plusieurs personnes à avoir réservés sans avoir de bungalows.

Là, le rêve est un peu brisé, suite à tout ce trajet. Surtout, la patronne de cette établissement et une femme extrêmement désagréable avec un regard vraiment méchant, qui parle qu’en cambodgien et qui se promène tout le temps avec sa liasse de billet à la main (tel une mère maquerelle).

Pendant, le temps de négociation à la réception, un français arrive en disant: « there is a snake in my room!!!!! oh f**k!!! » (il y a un serpent dans ma chambre! ). Là, le gars de la réception qui parle anglais, lui dit: tu as payé pour deux nuits et tu es resté 2 nuits si tu n’est pas content, vas t’en!!!! (sacré service!) le français à quand même réussi à faire venir un cambodgien dans son bungalow pour lui montrer le serpent qui mesurait plus d’un mètre et de couleur vert et blanc (je tombe la dessus, je fais une syncope), après 4 cambodgiens se sont acharnés sur ce serpent et l’ont tué. Le soir venu, le français n’était pas trop en confiance pour dormir dans sa chambre (ce que je comprends).

Donc juste à cause de la méchante patronne et de leur super service, je vous déconseille vraiment de réserver ici, malgré la beauté des lieux. Vous trouverez d’autres loueur de bungalows, le prix moyen étant de 15$ pour un bungalow standard.

 

Sinon, si vous avez plus d’argent il y a un magnifique complexe qui laisse rêveur au bout de la plage. Le seul endroit de l’ile où on trouve un peu de wifi (ancien relai des différentes émissions tv).

Retour en haut