Formation Yin Yoga
Je reviens reboostée et de nouveau diplômée après avoir passé quasi quinze jours avec mon petit van – Nino de son prénom – 15 jours dans les landes avec un détour par le pays basque.
15 jours proche de l’océan au pays de mon coeur.
Mais cette espacade n’était pas que des vacances.
Je suis partie à Moliets suivre la formation 50h Yin Yoga d’ Anais Varnier – Punky Yoga School.
Cette formation m’a permis d’approfondir mes connaissances en Yin Yoga par l’anatomie du mouvement, les fascias et la connaissances des méridiens (MTC) qui sont engagés dans cette pratique douce.
Le Yin Yoga n’est pas de tout repos pour le corps et d’ailleurs il est fortement recommandé de le pratiquer qu’une fois par semaine en complément d’un sport plus physique. Le corps a besoin d’avoir une bonne musculature avant de pouvoir être étirer sans danger.
Cette pratique de Yoga engage les tissus conjonctifs du corps, c’est à dire les tissus lents tels les ligaments, tendons, os, fascias, dents…
Les postures sont tenues plusieurs minutes afin d’agir en profondeur sur les tissus mais également avoir un effet sur les méridiens utilisés en médecine traditionnelle chinoise (MTC) permettant de faire circuler l’énergie jusqu’aux organes visés.
La pratique est principalement lente et assise
Nous avons aussi beaucoup parlé philosophie Taoïste dont découle le Yin et de la philosophie hindouiste, de la connexion entre les diverses approches du corps depuis la nuit des temps. Nous avons aussi beaucoup rit et pratiqué.
C’était une semaine riche d’enseignement et de partage.
J’ai beaucoup apprécié son approche, son franc parler , sa bonne humeur et ses grandes connaissances en anatomie fonctionnelle et en philosophie, les cours avec elle sont passionnants.
Cette pause Ocean Therapy m’a également permis de redécouvrir les joies de la vie nomade et indépendante, des rencontres que l’on fait, des sourires des partages, des galères, des bons plans, de la solidarité échangés sur un coin de route, au marché, sur un spot de surf ou nocturne alors que peu de temps auparavant on ne se connaissais pas.
A chaque fois, je redécouvre cette joie de vivre ça, les cadeaux de la vie, vivre simplement au rythme du soleil et de la lune.
Ah qu’on est bien en vacances avec le Nino 😉