L’aventure Koh Lanta

KOH LANTA

 

Et oui, c’est l’aventure Koh Lanta, mais pas comme la fameuse émission de télévision.

Non, je ne suis pas isolée seule sur une île à essayer de trouver des noix de cocos, bien au contraire.

Koh Lanta est une île habitée, la majeure partie de sa population est musulmane. L’île n’est pas très grande (elle est plus longue que large).  Au nord, on retrouve en majorité des commerces et des plages de rochers. Le sud est beaucoup plus joli, longue plage de sable blanc, quasi personne à l’horizon, eau translucide et à température plus qu’idéale (même limite trop chaude par moments), décor de carte postale… Ok j’arrête, je sens que je commence à vous énerver! 🙂

Donc revenons sur l’Aventure Koh Lanta, je l’ai définie comme ça, car comme partout en Asie, il ne faut pas être pressé et regardant sur les horaires…

J’achète un ticket de bateau pour rejoindre la merveilleuse. Un pick up doit venir me chercher vers 12h30 pour un départ bateau à 13h. Magique, le pick up est quasi à l’heure…

Après ça, il me dépose à Krabi town où là je comprends qu’enfaite ce n’est pas un bateau mais un van qui va m’emmener, départ prévu du van 13h40… bon je quitterais Krabi town à 14h40, de là m’attende 2h minimum de van avec 2 traversés de bras de mer (le van monte sur un bateau passerelle qui fait juste la traversée entre les 2 rives, ce qui fait perdre beaucoup de temps).

Actuellement, un pont est en construction, ce qui facilitera vraiment le trafic pour les locaux ainsi que les touristes.

J’arrive à koh Lanta nord vers 17h, le pick up fait le tour des hôtels pour déposer les gens qui sont avec moi dans le van.

Il me dépose enfin à 17h30 au sud de l’île, je dois encore marcher une dizaine de minutes avant de rejoindre l’endroit dont on m’a conseillé. J’arrive enfin, et là un décor de rêve s’offre à moi. C’est magnifique!!!

Koh Lanta - Plage du sud

 

L’endroit qu’on m’a conseillé est plein et trop chère pour mon budget, mais pas de problème je trouve un bungalow dans une rue derrière pour un prix très raisonnable (Charley’s bungalows).

Juste le temps d’enfiler mon maillot de bain et je cours me baigner en admirant le couché de soleil, que demander de plus!

 

Ici, le soir même je ferais la connaissance d’un paquet de personnes, une française, un américain, une suédoise, une allemande, des locaux…. Tous sont motivés pour aller dans un bar (avec taxi gratuit) pour aller voir un concert les pieds dans le sable, allez je pars avec eux. De là, je rencontrerai d’autres françaises avec qui j’ai eu un excellent feeling, des estoniennes et pleins d’autres gens… La soirée est au top et le petit groupe balinais mets bien le feu. je finis la soirée à 4h du mat à observer le reflet de la lune dans l’océan…

Koh Lanta

 

J’en profite à fond car mon temps est compté ici, je reste seulement 2 nuits.

Le lendemain, je franchie le cap grâce aux françaises que j’ai rencontré la veille, je loue un scooter, c’est une grande première pour moi!!!. Je n’ai pas conduis de scooter depuis mon adolescent soit y’a un bon moment maintenant. Lanta est une île facile pour conduire, mais prudence prudence, je porte bien le casque et je roule à 30 km!

Avec mon nouveau destrier d’un rouge flamboyant (j’ai oublié de le prendre en photo), nous partons en direction de la pointe sud à Last beach…. Ba comment dire, c’est juste magique, journée de farniente, journée parfaite 🙂

 

Le soir venu, c’est repartie pour faire un peu la fête.

Hey, c’est mon dernier soir ici!!! Avec les filles, direction un bar en pleine air avec de la musique et une bonne ambiance.

Encore une fois, je passe une super soirée et ça faisait longtemps que j’avais pas fait la fête. Un grand merci à ses demoiselles qui m’ont sortie.

3ème jour, retour à la réalité, retour au trajet… 11h c’est le moment de partir et de retourner à Krabi chez Marina pour y séjourner encore une nuit et récupérer mon gros sac avant de partir direction Phuket.

Phuket, où je resterai qu’une nuit car le lendemain j’ai un vol à 8h pour Kuala Lumpur, Malaisie

 

Retour en haut