Et non ce n’est pas Peking Express mais bien
Kuala Lumpur Express
Après, la Thaïlande et ses plages paradisiaques, je fais une petite escale express d’à peine 24 h à Kuala Lumpur.
Je dois admettre que 24 heures dans une ville tel que celle-ci c’est vraiment court.
Kuala Lumpur est une ville surprenante et intéressante par sa diversité architecturale.
Une mixité de quartiers, tous plus fous les uns que les autres, raccordé par des passerelles et des centres commerciaux le tout encastré entre les buildings, j’ai trouvé cette ville totalement surprenante.
Kuala Lumpur dénombre plus de 1 600 000 habitants intra-muros, et avec son agglomération le chiffre serait d’environ 7 500 000 habitants soit plus d’un dixième de la population française dans une ville!
Cette ville multiculturelle est connue pour les fameuses Twins Towers, les tours Petronas, qui ont été pendant quelques années les plus hautes tours du monde. Elles ont étés bâtis en 1998, par le géant pétrolier malais Pétronas, il aura fallu 6 ans pour les construire.
A l’intérieur des tours, on trouve un paquet de boutiques (dont certaines de luxe) des lieux de divertissement, une salle de concert, une mosquée, un centre de conférence multimédia et une salle de bowling et bien-sur les bureaux du pétrolier.
Le nouvel An chinois approchant, j’ai eu la chance de bénéficier de toutes ces décorations.
La visite des tours est possible, pour cela il faut débourser la somme de 85 ringgit malais (environ 18,50€). Après ça, un ascenseur ultra rapide me propulse au 41 et 42ème étages, c’est là ou se situe la passerelle. Seulement 15 minutes sont accordées le temps de quelques photos. Retour à l’ascenseur et là direction le 86ème étage. La tour en détient 88 et une vue quasi panoramique s’offre à moi.
A Kuala, j’ai logé tout proche du quartier Bukit Bintang, c’est le quartier commercial avec sa quantité de salons de massage et ses restaurants de rues, pub, boutiques…
En 24 heures j’ai pas fait grand choses, mises à part me perdre dans les rues et visiter les tours Petronas, après ça retour à l’aéroport pour une nouvelle destination.