Marina Yoga Ashram à Ao Nang Krabi
Pendant une semaine j’ai décidé de faire du bien à mon corps. Pratiquante de yoga depuis quelques années, j’avais dans l’intention pendant mon voyage de m’offrir une pause bien-être yoga méditation, bouffe saine… le tout dans un cadre idyllique.
Ne l’ayant pas fait en Inde, je profite de la Thaïlande pour concrétiser cet objectif.
C’est d’ailleurs pour ça que je suis venue ici, vue que mes plans changent tout le temps et j’avais abandonné l’idée de la Thaïlande… mais la puissance de mon corps m’a dit « fais moi du bien et fait une sorte de retraite pour que je récupère et reparte mieux pour la suite du voyage » et oui mon corps me parle! Donc je l’ai écouté. Ah le pouvoir du corps et de l’esprit…
Donc après plusieurs recherches effectuées, je décide de m’orienter chez Marina Yoga à Krabi (dans le sud de la Thaïlande), que je connais absolument pas.
Le seul truc que je connais de la Thaïlande est Bangkok (ou je me suis aventurée 3-4 jours l’année dernière), et j’admets avoir gardé un souvenir assez soûlé, trop de monde, trop de pollution, trop de thaï blasés des touristes, enfin pas très positif.
Petit passage sur Bangkok:
Après mon long passage de frontière, je reste une nuit à Bangkok, j’ai trouvé une chambre dans un hôtel à 15 min a peine de Koa San road (quartier ultra touriste). Ce soir là, je passerais ma soirée avec 2 français dont semi expatrié depuis 10 ans.
Une soirée mémorable par le nombres de conneries qui ont été dites, bonne soirée qui m’a réconforté avec la ville.
Le lendemain, j’ai un bus VIP à 19h30 direction Krabi (et oui VIP, ok c’est un peu plus chère mais je voyage seule et ce type de bus permet d’avoir un siège isolé, de l’eau, des snacks, un petit pack de lait de soja, un café au réveil… le service à bord est au top, je recommande)
Direction Krabi:
Quelques 10-11 h plus tard, je me réveil dans un décor surréaliste, je découvre le sud de la Thaïlande.
Des pains de sucre, ces falaises avec de la végétation dessus… Je sens que je vais me plaire ici… et je n’ai pas encore vue les plages!
Arrivée à la gare routière, là je prends un van pour m’amener à Ao Nang à une dizaine de kilomètres d’ici en bordure de plage, (Rhooo c’est beau), puis je prends un tuktuk pour enfin arrivé chez Marina Yoga (situé à Ao Nang mais à 6 km de la plage) 🙁
Marina m’accueille, elle me montre les lieux et m’explique le fonctionnement des lieux… c’est simple, fonctionnel, une grande pièce appelé le Shala pour la pratique du yoga et méditation, une cuisine commune, l’accès à la machine à laver (le rêve!) et je récupère mon bungalow.
Moi, je suis là pour 7 jours mais je fais la connaissance d’autres filles et d’un garçon (suisses allemandes, américaine, hollandaise, anglaise, pays de galle, australienne, islandais) qui eux sont là pour un mois. Ils sont là pour un « Yoga teacher training » soit après un mois passé ici ils peuvent devenir prof de yoga.
Pour la majorité d’entre eux, ce ne sont pas leurs souhaits mais seulement mieux/bien comprendre l’effet et les bienfaits du yoga sur le corps ainsi que sa philosophie… C’est très intéressant, j’aurai adorer faire ça mais mon niveau d’anglais n’est pas assez bon pour réussir les examens finaux… Surement plus tard, je le ferai.
Durant cette semaine, l’organisation des journées se présente:
- Réveil 6h15-6h30
- Méditation à 7h
- Petit-déjeuner à 8h30 jusqu’à 9h30
- Yoga 9h30-11h/11h30
- Journée libre pour moi ce qui me permet de: soit rien faire, soit d’aller en ville et profiter de la plage, soit de recevoir des soins tels que Reiki, bols tibétains…
- 17h/18h-18h30 Yoga/méditation
le mercredi le réveil est une heure plus tôt, car la séance de Yoga se fait sur la plage à 9h.
Pendant cette semaine, j’aurai pratiquer différents types de Yoga (Ashtanga, Vinyasa, Hatha, Assana, Nydra Yoga, Yin Yoga), différents types de méditations (méditation silencieuse ou tu te taie encore pendant une bonne partie de la matinée, méditation aux chandelles, méditations en chantant ou encore en dansant).
Pour ma part cette semaine à était ultra bénéfique, m’a ressourcé, m’a « ré-énergisé » et j’ai beaucoup appris, d’ailleurs je suis resté 4 jours de plus que prévue.
C’est une expérience que je recommande et que je recommencerais avec le plus grand des plaisir.
Le dimanche étant off, une partie des filles et le seul homme du groupe, nous partons en bateau pour la journée à la découverte des îles avoisinantes. Journée parfaite, soleil, bonne humeur, snorkeling (masque, tuba), poissons sont au rendez vous.
Étant venue en Thaïlande, que pour cette retraite, j’avais déjà acheté un billet pour le 22/01 au départ de Phuket (3 h de route) pour Kuala Lumpur et la suite de mon périple… Ayant quelques jours devant moi avant Phuket, je recherche sur quelles îles je pourrais m’évader quelques jours car le cadre est vraiment magique et j’ai envie d’en voir plus!!!
On me conseille Koh Lanta, la plus sage des iles Thaïlandaises, les autres étant très réputées pour leurs Full Moon Party, Half Moon Party… Mais ce n’est pas ce que je recherche donc je suis les conseils et direction l’aventure Koh Lanta…
Suite au prochain épisode… 😉