Bali c’est pas balo!

Je sais le titre est pourri mais je fais ce que je peux 😉

Bali, une île faisant partie de l’Indonésie. Bali est hindouiste et je me sens ici un peu comme chez moi. Certains diront « ouai mais Bali c’est surfait » mais moi j’aime cet endroit pour la gentillesse de sa population, la diversité de ces paysages que ce soit les plages de sable blanc ou noir, les rizières, les lacs ou la montagne… Bali me plait:)

Et oui Bali c’est pas balo car me revoilà,

cela fait maintenant un an et demi que je suis venue ici, et comme un peu tout mon voyage, ce passage/retour à Bali n’était pas prévu! Mais recherchant toujours des billets d’avion à prix très attractif, passer par Bali me revenait  moins chère donc pourquoi pas y séjourner un peu et approfondir ce que je n’ai pas eu le temps de faire la dernière fois… Bali I’m back !!!

Pour cette deuxième venue, je savoure différemment. Je profite pour rester plusieurs jours sur Kuta est m’abandonner au plaisir du surf. Je ne suis pas encore « Stephanie Gilmore » mais je persiste et progresse… un peu, je souffre, j’ai de nombreux bleus et le ventre râpé mais c’est tellement bon! pis cette année est une année sans ski ni snowboard donc il faut que je compense :).

Je retrouve mon warung préféré (restaurant local) avec mon plat préféré le Gado- Gado (c’est très simple: plats de légumes cuits à l’eau avec un œuf dur et une merveilleuse sauce aux cacahuètes, je suis fan).

Pendant mon séjour à Kuta, je loue un scooter pour retourner dans le sud dans la péninsule du Bukit pour voir et/ou revoir Padang Padang, Suluban et Uluwatuh temple. C’est toujours aussi beau.

Après Kuta et son agitation, je prends le large direction Nusa Lembongan, une île située à environ 40 min de speed boat.

J’y resterai deux nuits le temps de profiter de la plongée et des couchers de soleil.

 

Retour Kuta et maintenant direction Ubud en faisant des arrêts dans les rizières trouvés sur la route.

 

Ubud a toujours son aspect calme et spirituel, où les boutiques de vêtements de yoga et restaurant healthy ont pignon sur rue. Il est agréable de rester quelques jours à Ubud même quand il pleut! cela laisse le temps de méditer un peu ou de pratiquer de yoga.

D’Ubud, j’en profiterai pour faire le Mont Batur 1747 mètres,  dont 1000 mètres de dénivelé positif étendu sur 4 km.

L’ascension se fait de nuit avec les lampes torches pour être au sommet pour le lever du soleil. Le départ est à 2h30 du matin.

Ce jour là, la météo était capricieuse mais quelques éclaircies sont apparues juste le temps de quelques clichés.

 

Retour sur la route, direction Candidasa, a l’est du pays.

Candidasa est une jolie ville mais je n’y ai pas fait grand chose car beaucoup beaucoup mais beaucoup de pluie…

Je resterai quand même deux nuits.

 

Et retour à Kuta pour quelques jours, juste le temps de me faire avaler ma carte bancaire par un distributeur automatique…. et de me faire briser le cœur en constatant l’horreur de la plage à marée basse… Ce jour là, je voulais surfer et du coup j’ai fait demi tour avec la larme à l’œil!

Arrêtons le plastique et protégeons la planète, les océans, les montagnes!!!! (mon côté écolo qui parle)

 

Petits conseils:

Bali est toujours dans mon cœur mais je conseille de ne pas voyager dans le nord au mois de janvier, trop de pluie forte et régulière.
Pour apprécier pleinement sa beauté, les meilleurs mois sont de mai à septembre mais l’inconvénient il y a aussi beaucoup de touristes sur cette période.

 

Mes cartes balinaises:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *