Jaïpur ou la ville rose

Jaïpur ou « pink city »

जयपुर

La première ville du Rajasthan que nous visiterons est Jaïpur. Cette ville a été construit par le mahârâja Jai Singh II. Grand architecte pour l’époque qui a penser à la migrations des flux de populations, a faire des balcons aux bâtiments, a construit un des plus grand observatoire et plus précis au monde, il a également conçue un temple dédié aux femmes pour qu’elles soient protégées du regards des autres sans êtres vus! un génie pour l’époque.

Les 3 principaux bâtiments de la ville de Jaïpur sont City palace (demeure des Mahârâjas), le palais des vent dédié au femmes (Hawa Mahal) et l’observatoire. Ces trois bâtiments sont connectés les uns aux autres par les toits et par des passages secrets.

City palace, la demeure des Mahârâjas:

 

Certaines réceptions avec danseuses se faisait ici:

 

Les jars en argent, il y en a 2 comme ça. Ce sont les 2 plus grosses pièces d’argent au monde, leur contenance est d’environ 4 000 litres. C’était prévu pour les déplacements du Maharaja.

Le palais des vents / Hawa Mahal:

Jaipur-Hawa_Mahal-01

 

Des centaines de fenêtres et balcons ornent la façade sur cinq étages, et construit de façon à permettre aux femmes du harem royal de voir à l’extérieur sans être vues en retour. Il a été conçu de façon à permettre au vent de circuler à l’intérieur et, ainsi, de le rafraîchir.

Yantra Mandir ou Jantar Mantar / L’observatoire:

Il est constitué d’une série d’instruments astronomiques, dans le but d’établir les thèmes astraux et de déterminer les moments les plus propices pour les grands événements (mariages, déplacements…).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *